DETECTION DES RESEAUX

 

 

VRD'TECT est désormais CERTIFIE en Localisation et Géo référencement de réseaux enterrés !!

(Certification délivrée par le Comité compétent suite aux audits techniques réalisés par Bureau Veritas)

 

 

Réforme DT DICT

 

D'après la réglementation en vigueur et la réforme dite DT DICT (décret 2011-1241), nous réalisons les investigations complémentaires obligatoires, ainsi que la détection et le géoréférencement de tous les autres réseaux enterrés, aériens et subaquatiques.

Après investigations, nous fournissons le plan précis des réseaux présents en classe A (conformément à la réglementation en application).

 

 

 

Techniques et matériels

 

L'usage combiné du détecteur électro-inductif et du géoradar nous permet de réaliser la détection de la totalité des réseaux enterrés (réseaux électriques, de gaz, d'éclairage public, de signalisation, de produits chimiques, de chaleur, de télécommunications, de fibre optique, d'eau potable, d'assainissement, d'eau pluviale, …).

 

L'électro - induction

 

L'utilisation du détecteur électro-inductif permet de repérer tout réseau métallique (conducteur) enterré.

Le géoradar ou radar géologique (GPR)

 

Le géoradar permet la détection de tout ouvrage enterré dans les premiers mètres du sol, via l'analyse de radargrammes par nos spécialistes.

Le marquage - piquetage / le tracé des réseaux au sol

 

A l’issue de la phase de détection, un marquage – piquetage est effectué (dans le respect de la norme NF-P 98 332).

Le géoréférencement des réseaux

 

Le géoréférencement des réseaux est ensuite réalisé en deux temps.

Un GPS est utilisé pour le recalage au système planimétrique (coniques conformes liées à la zone d’investigations) et au système altimétrique (IGN 69), en application de la norme en vigueur.

Afin de réduire les imprécisions de mesures liées à l’utilisation du GPS seul, le relevé des réseaux est réalisé par le biais d’une station totale robotisée.

VRD'TECT, membre de la FNEDRE.